Mon parcours PMA

Tout à commencé en janvier 2017.

Le parcours PMA, des uns n’est clairement pas celui des autres.

Je peux d’ores et déjà vous dire que le notre fut idyllique car nous avons eu la chance d’avoir deux beaux enfants en bonne santé après seulement trois tentatives d’insémination et nous en sommes reconnaissant chaque jour.

Après avoir passer une batterie de test et examen durant près d’un an, et suivi des cures en compléments alimentaires, arrêt de la cigarette pour monsieur, manger obligatoirement Bio, maintenir mon imc normal, quelques piqûres pour booster l’ovulation ( j’ai vite appris à me piquer moi même)

Le jour où le médecin spécialiste a dit que les examens sanguin était bon, j’ai attendu mon cycle, puis comptéles jours pour déterminer la prochaine ovulation, enfin recherche du moment fatidique avec une prise de sang tous les deux jours pendant 10 jours mon bras s’en souviendra a jamais.

C’est pour savoir quand on doit inséminer exactement, et oui c’est de la science quand même.

Trois échographies à deux jours d’intervalle plus tard,

le doc donne le go et la c’est parti🏃🏃🏃 une dernière piquouze dans le bide (vous reprendrez bien un petit peu d’hormone, miam) pour déclencher le départ de l’ovule mûr à souhait qu’on avait observé et vu grossir durant Les Échos.

Et le jour J, Monsieur doit envoyer les petits bonhommes dans l’éprouvette afin que les gentilles machines sélectionnent les best des best, on ne veut que la crème de la crème les gars, heu les meilleurs quoi !

Il appelle cela optimiser la préparation.

Une heure plus tard, une fois la magie scientifique prête.

Nous voici donc dans les rues du 16eme arrondissement de paris avec notre petite éprouvette en plein mois de janvier 2018, a cacher dans le manteau, oui on voulait pas qu’ils attrapent froid, les champions.

Une fois arrivé au cabinet, je m’installe dans le super fauteuil, jambes dans les étriers prévus à cet effet, le doc me demande de confirmer si c’est bien la bonne éprouvette, je confirme qu’il s’agit bien du nom de mon conjoint.

A vos marques prêt feu !!!

Je suis aux premières loges pour voir dans le petit écran, le lâché d’athlètes prêt à en découdre pour arriver le premier à la ligne d’arrivée.

C’est donc 4 jours avant mes 40 ans que j’apprenais qu’un gagnant avait passé l’épreuve haut la main et s’était installé dans mon ventre.

9 mois plus tard, j’accouchais d’un beau petit garçon de 3,680 Kilos et oui un athlète de haut niveau de 50 centimètres.

Et jamais je ne serai plus pareille car 1 an plus tard nous avons réitérer la démarche et malgré d’un faux départ la troisième insémination non a offert un deuxième petit gas de 3,780 k cette fois, rencontrer également 9 mois plus tard.

Deux boys avec 18 mois d’écart qui ont créer une famille heureuse.

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas me laisser un petit message si cela vous a intéressé ou appris quelque chose, love love Agnès

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer