Tout a commencé en février 1998
J’étais encore étudiante quand j’ai commencé à travailler pour cette entreprise énorme, seulement le week-end, en 16h qu’ils disaient, on était une espèce particuliere, on faisait la fête, et parfois on arrivait au travail pas très frais car directement de la fête qui venait de se terminer ! Mais à 20 ans si c’est pas le moment de s’amuser !!!
C’est là que j’ai fait l’une des rencontres qui m’a transformé à jamais, mon meilleur ami , Big up a toi si tu passes par la !
J’y avais aussi ma BbF qui bossait en attraction à pirates des Caraïbes, j’adorais son costume trop stylé, moi j’étais habillée en jupe culotte de cow-boy avec « clou du spectacle », un gilet en peau de vache horrible et chaud, certains employés nous faisaient Meuuhhheu à la cafétéria d’entreprise quand on arrivait en troupeau lol. Et les clients hollandais voulaient nous les acheter (apparement ils adorent les vaches 🤷♀️).
La pirate et la cow-girl passions beaucoup de temps sur le tél interne pendant que je donnais les numéro de photos aux personnes à la sortie de l’attraction Big Thunder Montain, pour qu’ils achètent la photo prise durant la descente du train de la mine (comme dise les français)
Ce job était facile et fun pour l’étudiante que j’étais. Même avec des extinctions de voix fréquentes ( merci la clope et le whisky coca) j’arrivais à faire la journée en mode muette mais je me faisais comprendre en caisse pour vendre la photo à un prix exorbitant (quand on est doué !) bon ces jours là pas de tél pour moi, j’étais sûrement plus productive d’ailleurs.

Mon baccalauréat en poche, ma manager Vicky m’a proposé un CDI que j’ai accepté, je vous avoue qu’elle me l’avait déjà proposé en cours d’année scolaire et qu’heureusement ma mère a eu les mots justes pour me faire aller jusqu’à l’examen.
C’est vrai maman, ça aurait été dommage de pas aller jusqu’au bout. Elle m’avait dit que si je commençais la vie d’adulte en abandonnant les choses avant d’avoir le résultat, je risquais de pas aller bien loin. Mais que je devais prendre seul la décision! Une qualité de persévérance que j’ai gardé avec le temps.
C’est donc en septembre 1999 que l’histoire Disney bien sérieuse à débuter, avec le début des responsabilités au travail et surtout le départ de chez maman et papa pour m’installer en coloc avec mon BFF,(best friend forever) Et oui j’avais une paie de 39 heures et le droit de payer un loyer, l’électricité, les courses ( mon étagère à moi dans le frigo) et mes premiers impôts à régler, finit l’insouciance du job fun, fallait évoluer vite pour ne pas rester à un salaire envoyé au lance pierre comme on dit.

Mais j’étais avec Nico et lui avait bien compris l’intérêt du réseau en entreprise et comment démontrer ses compétences, quand j’y repense j’aurai rien capté si il n’avait pas été là, et comme j’étais mega sociable, on était une équipe de ouf ! Invité aux soirées importantes à retenir le rôle de chacun.
Voilà pour moi le récit du début de l’aventure Disney, avec ses hauts et ses bas mais c’est et ce sera toujours une aventure humaine avec des rencontres qui bouleversent à jamais ton existence.
Au plaisir de lire vos commentaires.

Laisser un commentaire