Mon Inattendu voyage à NewYork

C’est en Novembre 2016 que nous avons décollé pour 5 jours magiques pour la première fois à destination des Etats Unis d’Amerique à New-York city.

Mon dieu des l’arrivée dans la grosse pomme, j’ai eu une impression d’être minuscule dans une ville bruyante autant que sécurisante, méga propre, archi organisée et bourdonnante de vie.

La sensation d’être dans une série télé tantôt dans un film, tout même les bouches d’égouts fumantes ont capté mon attention au point de les prendre en photo.

Nous avons marché 30 000 pas minimum par jour car cette ville est tellement tant riche et intrigante que :

🗽Time square, avec ses écrans géants accrochés aux façades, ses boutiques xxxl sur plusieurs étages que tu peux t’y perdre. Et les animations de rue aussi ouf les unes que les autres.

🗽L’empire states building avec ses ascenseurs en labyrinthe et si tu veux aller tout en haut c’est plus cher alors tant qu’a faire, prenez le bon billet sinon il faut redescendre et vous n’aurez sûrement pas le courage de refaire tous le périple d’ascension jusqu’en haut. D’aussi haut que je suis montée la vue était à couper le souffle.

🗽La Chrysler building cette tour est tellement belle, avec ses lignes qui pointent vers le haut, une vrai tour d’argent.

🗽Le wardolf Astoria cet hôtel mythique figé dans le temps, un palace comme il en existe sûrement plus.

🗽Wall street hors du temps, ce lieu est impressionnant et à la fois sobre et épuré, c’est comme si chaque bâtiment avait été taillé dans la même pierre.

🗽Le gospel à la messe du dimanche à Brooklyn, avec la femme pasteur black juste pendant l’élection de Donald Trump, elle était rassurante mais on était pas la pour la politique mais pour les chants et on a été servi niveau spiritualité.

🗽Le pont de brooklyn, la traversée était chouette avec un vent froid, on était en novembre mais du soleil tous les jours. Et ce pont est un bijoux.

🗽La statut de la liberté et Ellis Island a voir du ferry qui relit New York à la banlieue (bien moins chère que la visite payante, sauf que tu vois la dame de loin mais personnellement j’ai adoré cette version moins touristique.

🗽Le métro de New York qui m’a fait pensé à la scène du film Ghost (les anciens connaissent)

🗽On a pris le bus pour traverser le quartier de brooklyn pour aller à la fête foraine. De Coney Island encore une fois j’ai été transporté dans Big avec Tom Hanks. La c’est un tout autre décor, des immeubles de maxi 4 étages, pleins de petits commerces et des terrains de baskets grillagés avec les jeunes qui jouent. Pour rentrer on a pris le métro une grosse partie en aérien cette ville a des facettes multiples et j’ai pas tout vu.

🗽Visites de 2 musées

Le MoMa pour la culture

Et le musée d’histoire naturel pour voir aussi une autre vision de la nature, j’ai adoré la partie avec les indiens d’Amérique , et la carcasse de dinosaure

🗽Très très gros souvenir de center parc à la fin d’automne avec la patinoire, comme dans un automne à New York (vieux film romantique) avec Winona Rider si si les jeunes vous la connaissez c’est la maman dans stranger things

🗽Et le montage du sapin sur le plaza garden, devant le rockefeller center, je vous dis j’étais dans un film, dans un monde parallèle. Ou tout est en hauteur et où tu as l’impression d’avoir été rétrécie. Sauf mes yeux ébahis secondes après secondes.

Je ne vous ai pas tout raconté car ce serait trop long mais n’hésitez pas à partager votre expérience ou même si vous souhaitez échanger.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer